Les systèmes intégrés PUMP/TANK.
.
LICN AlphaHub propose des réservoirs de pompe non métalliques personnalisés ou standards. Ils peuvent être carrés, rectangulaires ou cylindriques, avec un large choix de thermoplastiques, de thermodurcissables et de métaux doublés de plastique.
Les réservoirs à double paroi avec détection de fuite intégrée sont mobiles et montés sur patins. Tous les composants mouillés sont en thermoplastiques homogènes ou autres matériaux non-métalliques, qui résistent tous à de nombreux produits chimiques corrosifs, ce qui fait de nos systèmes de pompes/réservoirs le choix idéal pour la collecte, le transfert et le traitement des produits chimiques de procédé, ainsi que des déchets mélangés et inconnus.
Pompe/réservoir cylindrique
Les réservoirs cylindriques en PP, PE, PVC, PVDF et autres thermoplastiques sont disponibles avec une capacité de 10 m3 (2500 gallons). Le système est équipé d'un support en acier inoxydable, d'une commande de niveau à tige montante et d'une pompe thermoplastique verticale SUMP-GARD SG. La plaque de couverture est scellée avec un joint EPDM et la pompe est équipée d'un joint vapeur FUME-GARD pour protéger les roulements externes et le moteur contre la corrosion.
Pompe/réservoir Duplex
Pour la manipulation d'acide chromique corrosif et d'autres produits chimiques de placage, nous avons conçu ce système de pompe/réservoir « Duplex » sur-mesure. Toutes les pompes, réservoirs, vannes, ainsi que les contrôles de niveau, sont montés sur patins, prêts à fonctionner lors de la connexion à la tuyauterie et aux câblages externes.
Pompe/réservoir mobile
Les systèmes de pompes/réservoirs mobiles traitent une large gamme de déchets corrosifs et abrasifs provenant de différents sites. Ce système se compose d'un réservoir cylindrique en polypropylène de 2 m3 (500 gallons) et d'une pompe péristaltique rotative sans joint FLEX-I-LINER montée sur piédestal, conçue pour 4,5 m3/h (20 gpm). Tous les composants mouillés sont constitués de thermoplastiques ou d'élastomères chimiquement inertes qui résistent à de nombreux déchets corrosifs, abrasifs, dangereux et toxiques.
Réservoirs à double paroi
La collecte des déchets dangereux nécessite souvent une mesure supplémentaire de protection contre les fuites. C’est ce que permettent les réservoirs à double paroi. Les réservoirs primaire et secondaire sont séparés par un grand espace vide pouvant contenir les fuites. Les capteurs placés entre les parois sont reliés à un contrôleur qui active les alarmes visuelles et sonores si nécessaire.
Pompe/réservoir non métallique
Nos systèmes de pompes/réservoirs non métalliques conçus sur-mesure permettent d’ajuster et de contrôler en continu le pH des produits chimiques corrosifs et des déchets d'usine. Ce système automatique, entièrement intégré, est conçu pour neutraliser les acides et les alcalis en surveillant le pH et en contrôlant l'ajout d'hydroxyde de sodium, d'acide chlorhydrique ou d'autres agents neutralisants.
Un contrôleur relié à un capteur de niveau de pH contrôle les pompes à vitesse variable qui dosent les agents neutralisants. En mode de recirculation en boucle fermée, une ou plusieurs pompes centrifuges verticales SUMP-GARD créent la turbulence nécessaire pour mélanger la solution et empêcher la décantation des solides. Une fois le réservoir rempli, des vannes thermoplastiques actionnées automatiquement ouvrent la boucle de circulation pour évacuer le fluide. Tous les composants du système en contact avec le fluide sont conçus en thermoplastiques homogènes, évitant la corrosion et minimisant la maintenance.