FLEX-I-LINER, pompes rotatives auto-amorçantes sans joint.
Les pompes rotatives de type péristaltique FLEX-I-LINER transfèrent des échantillons d'acides, de caustiques, de solvants, de sels, de chlorures et de produits chimiques ultra purs - même des fluides visqueux à 1300 centistokes (6000 SSU) et des boues contenant des solides mous et des abrasifs. Elles conviennent aux liquides clairs et volatils ainsi qu'au transfert de gaz. Une action de pompage douce permet de pomper des émulsions de latex et d'autres liquides sensibles au cisaillement.
Ces pompes auto-amorçantes sans joint fonctionnent dans les deux sens, humides ou sèches dans n'importe quelle position. Cette conception unique élimine les joints d'arbre, les boîtes à garniture et autres sources potentielles de fuite. Seules deux pièces non métalliques entrent en contact avec le fluide : le bloc de corps robuste et la doublure flexible en élastomère durable. L'entretien est facile et aucun outil spécial n'est requis.
Modèles XB et CC
Les pompes FLEX-I-LINER sont disponibles en plusieurs versions : à couplage direct avec un moteur électrique ou montées sur socle avec un moteur électrique ou un moteur à essence, ainsi que des pneumatiques, lorsque cela est nécessaire pour la manipulation de fluides volatils. Pour le dosage, avec une précision de ± 5%, des moteurs à vitesse variable ou des entraînements par courroie peuvent être utilisés.
FLEX-I-LINER à vitesse variable
Les pompes FLEX-I-LINER à vitesse variable permettent un dosage automatique avec une précision très fiable. Un capteur immergé dans le fluide traité transmet en continu des données sur le pH ou la conductivité à un contrôleur qui ajuste la vitesse du moteur et le débit de dosage. La simplicité de conception réduit le coût, la maintenance, les temps d'arrêt et la complexité associés.
Pompe doseuse sanitaire sans joint
Sans fissures internes, points morts, filetages, joints ou roulements, cette pompe auto-amorçante FLEX-I-LINER est idéale pour le dosage sanitaire de produits pharmaceutiques, alimentaires et autres produits sensibles à la contamination. Le bloc est moulé en polyéthylène UHMW avec des surfaces intérieures polies à la flamme et des raccords à déconnexion rapide.
Pompe à tambour
Adaptée pour évacuer des fûts, la pompe FLEX-I-LINER est auto-amorçante, peut fonctionner à sec pendant de longues périodes et est simple à entretenir. Elle fonctionne lentement - 1 500 tr/min contre 5 000 pour les pompes à tambour classiques - et offre une sécurité et une commodité accrues dans diverses situations.
Pompe à entraînement pneumatique
Pour le pompage de produits chimiques et de gaz volatils, où les exigences de sécurité interdisent l'utilisation de l'énergie électrique, ou dans les régions éloignées où l'électricité n'est pas disponible, les pompes FLEX-I-LINER peuvent être fournies avec des moteurs pneumatiques qui développent 2000 tr/min sur 620 kPa (90 psi). Ces moteurs peuvent fournir une rotation dans le sens horaire ou anti-horaire.
Configuration Duplex
Les pompes FLEX-I-LINER « Duplex » offrent des débits 70 % plus élevés que les configurations « Simplex », tout en minimisant les vibrations à des pressions élevées. Un moteur entraîne deux arbres opposés orientés à 180°, annulant les pulsations de pompage générées. Les systèmes duplex sont disponibles dans les mêmes matériaux thermoplastiques et élastomères que les unités à un étage.