CHEM-GARD, pompes centrifuges horizontales.

Ces pompes centrifuges horizontales robustes sont conçues et fabriquées pour traiter les fluides corrosifs, abrasifs et agressifs, ainsi que les liquides qui doivent rester exempts de contamination métallique.

Les pompes CHEM-GARD sont disponibles dans une large gamme de thermoplastiques et avec différentes conceptions de moteurs de pompe/arbres auto-amorçants. Leur conception unique, avec roulement avant coulissant, assure un porte-à-faux minimal de l'arbre, simplifie la maintenance et permet d'utiliser tous types de garnitures mécaniques.

La disposition unique des joints, montés à l'envers, évite le contact du métal avec le fluide et ne nécessite pas de joints métalliques exotiques. Évalué pour des débits de 330 m3/h (1450 gpm), des têtes à 122 mètres et pour une utilisation à des températures allant jusqu'à 135°C.

Pompe centrifuge thermoplastique CG

La CHEM-GARD CG a été la première pompe centrifuge horizontale conçue pour exploiter les caractéristiques uniques des thermoplastiques. Elle comprend des composants en plastique moulé, une décharge tangentielle, une zone de joint largement ouverte et un roulement avant rétractable pour simplifier la maintenance et accueillir tous types de joints mécaniques.

Centrifugeuse CGA

Ces pompes d'aspiration combinent le refoulement central et l'extraction arrière, avec un joint CHEM-GARD, ainsi qu’un piédestal à barre coulissante. Elles répondent aux normes internationales ISO 2858 et ANSI B-73.1. Le blindage métallique du boîtier et des brides en plastique permet à ces pompes thermoplastiques de gérer les mêmes charges de buses que les pompes métalliques.

Pompe vortex CGV

Toutes les pompes CHEM-GARD sont disponibles avec des roues encastrées et équilibrées dynamiquement, mais aussi des tailles personnalisées et ajustées pour s'adapter aux formes, dimensions et propriétés physiques des solides inclus. Les pompes CGV sont conçues pour des débits allant jusqu'à 205 m3/h (900 gpm) à une hauteur de 73 mètres. Les performances dépendent des caractéristiques du fluide manipulé.

Pompe monobloc CGCC

La pompe thermoplastique à couplage serré CHEM-GARD CGCC est largement utilisée en salle blanche. Elle offre un faible encombrement et limite les pièces en contact avec le PVDF naturel ou non pigmenté, ainsi que le polypropylène, pour éviter la contamination. Les pompes CGCC sont souvent spécifiées par les fabricants comme composant intégral sur les systèmes standard, car elles peuvent accueillir n'importe quel moteur à face en C et sont disponibles dans des thermoplastiques chimiquement inertes à des coûts relativement bas. Jusqu'à 125 m3/h (550 gpm) en tête à 67 mètres.

Pompe PG PRIME-Gard

Cette pompe centrifuge robuste à auto-amorçage gère les débits à 40 m3/h (175 gpm), ce qui la rend idéale pour l'évacuation des puisards et des réservoirs et le pompage de surcharge en urgence. Ces pompes sont disponibles dans une gamme complète de thermoplastiques homogènes, et les socles sont interchangeables avec tous les modèles CHEM-GARD standards.

Centrifugeuse CGM sans joint

Les pompes ANSI à entraînement magnétique sont idéales pour la manipulation de fluides corrosifs et dangereux. Ils sont construits avec un double ensemble de contenants non métalliques : PTFE pour la boîte intérieure en contact avec le liquide de traitement, soutenu par une boîte extérieure robuste en FRP. Cette conception innovante minimise les courants de Foucault gênants. La pompe est conforme aux normes de l'Institut hydraulique et offre un joint tertiaire refroidi par air et fonctionnant à sec. Débit à 102 m3/h (450 gpm), tête à 85 mètres.